Chargement...
Chargement...

Pour une économie de l'humain : quand les surabondances font reculer la richesse

Auteur : Maurice Obadia

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La surabondance matérielle cache ce qui compte vraiment, la relation entre les hommes. Cet essai montre qu'il est possible de penser l'économie autrement qu'en termes matériels. ©Electre 2024

Nous vivons dans une société de surabondance, mais que valent toutes ces choses que nous produisons et accumulons? Que valent toutes ces informations et toutes ces apparences de communication que nous multiplions? Cette pléthore ne réduit pas l'angoisse de ceux qui en bénéficient. Elle occulte au contraire ce qui compte vraiment: la relation positive entre les hommes. N'est-ce pas à partir de ce lien qu'il faudrait repenser et vivre l'économie?

Ce livre répond à l'attente de tous ceux qui presentent que le but de l'économie n'est pas seulement de s'enrichir. Pour la première fois, un essai montre qu'il est possible de concevoir l'activité économique autrement qu'en termes matériels, sans tomber dans une vision caricaturale de l'immatériel.

La vraie économie, celle de la relation, s'occupe de la production et de l'échange de liens authentiques. Maurice Obadia nous révèle cette économie humaine, qui n'a jamais cessé d'exister mais sans être reconnue, et qui est à la racine du développement.

Plus qu'originale, sa thèse est révolutionnaire. Elle construit une démarche de référence pour tous ceux qui veulent réconcilier leur pratique quotidienne du travail avec leur idéal d'humanité.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2003

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Maurice Obadia

Éditeur(s) : Village mondial

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782744060434

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 424 g