Chargement...
Chargement...

Le royaume des ombres

Auteur : Alan Furst

Paru le : 05/04/2007
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Boldrini

20,10 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paris, 1938. Tandis que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un ancien officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de l'agence de publicité qu'il dirige et ses nuits à faire la fête. Sa vie change lorsqu'il accepte de diriger les opérations clandestines du réseau du comte Polanyi, créé pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Paris, 1938. Tandis que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de la petite agence de publicité qu'il dirige et ses nuits en compagnie de sa maîtresse, une charmante héritière née en Argentine. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu'il accepte la mission que lui propose son oncle, le comte Polanyi. Diplomate, membre de la légation hongroise à Paris, le comte Polanyi est résolument opposé à la politique d'expansion hitlérienne. Morath devient son bras droit, responsable des opérations clandestines du réseau créé par Polanyi pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale. Des cafés de Juan-les-Pins aux forêts de Ruthénie, Morath voyage beaucoup, sous des identités variées. Pourchassé par les services secrets allemands et les agents du NKVD, menacé par des tueurs croates dont il ne connaît pas les commanditaires, Morath s'enfonce de plus en plus dans une nuit obscure peuplée de complots et de trahisons. Avec un sens de l'atmosphère et une intuition politique remarquables, Alan Furst s'impose comme un maître du roman d'espionnage, dans la lignée de Graham Greene et d'Eric Ambler.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Série noire est morte, vive la Série noire !

La Série Noire grandit. Fondée en 1945 par Marcel Duhamel, la plus célèbre des collections noires joue des muscles et prend des épaules. Les nouveautés sont désormais publiées en grand format mais conservent leur costume jaune et noir. Quant au fonds : petite visite de la malle aux trésors du rayon Polars.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2007

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Alan Furst

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87929-576-9

EAN13 : 9782879295763

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 300

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 400 g