Chargement...
Chargement...

Second voyage à travers l'Amérique latine (1953-1956) : journal

Auteur : Ernesto Che Guevara

Paru le : 03/06/2002
Éditeur(s) : Mille et une nuits
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Thomas

12,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente le journal intime tenu par le Che lors de son 2e voyage en Amérique du Sud et centrale, vers 1953-1955 et qui se conclut par la rencontre au Mexique avec Fidel Castro. L'ouvrage comporte une série de portraits sur les compagnons du Che, des observations et conclusions sur la lutte à mener contre l'impérialisme américain, des documents complémentaires : photos, articles de journaux, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

MILLE ET UNE NUITS Otra Vez, « encore une fois », Ernesto Guevara repart, en juillet 1953, moins d'un an après son premier périple à motocyclette qui l'avait conduit de Buenos Aires à Miami. Cette fois-ci, il n'est plus l'étudiant attiré par le romantisme de la route et des aventures : il a découvert « la misère, la faim, l'impossibilité de soigner des enfants, faute de moyens, et l'avilissement causé par l'injustice et la souffrance » ; mais surtout, il s'intéresse désormais à la situation politique des pays qu'il traverse. Le jeune médecin sillonne le continent, de la Bolivie au Guatemala, dans une précarité certaine; il se lie aux opposants des régimes dictatoriaux et se mêle à leurs activités. Déjà, à deux reprises, il a rendez-vous avec l'Histoire : la crise de la révolution bolivienne et le coup d'État au Guatemala. En fin de course, au Mexique, son destin de révolutionnaire sera scellé : il cesse de rédiger son journal pour suivre Fidel Castro dans l'aventure cubaine et la lutte contre Batista. Il est désormais le Che.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lire, c'est une aventure

La sortie récente de Le dernier lecteur de Ricardo Piglia nous permet d' évoquer cette singulière et pourtant commune expérience de la lecture.

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2002

Thématique : Histoire des partis politiques

Auteur(s) : Auteur : Ernesto Che Guevara

Éditeur(s) : Mille et une nuits

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84205-659-0

EAN13 : 9782842056599

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 209

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 297 g