Chargement...
Chargement...

Le grand bluff capitaliste

Auteur : Michel Husson


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Reprenant l'exposé des principaux arguments développés dans les médias par les tenants du libéralisme, ce livre propose une critique en prenant des exemples dans le monde occidental. ©Electre 2024

Un jour on est au bord de la grande crise. Le lendemain on baigne dans les bienfaits de la «nouvelle économie», le capitalisme triomphe, les entreprises empochent des profits confortables, et on dit même qu'elles embauchent.

Mais si tout va bien, est-ce que cela ne pourrait pas aller un peu mieux pour tout le monde ? Le blocage des salaires, la remise en cause de la Sécurité sociale et la destruction du statut de salarié sont-ils l'horizon infranchissable du XXIe siècle ? Derrière le grand bluff capitaliste il y a au fond une claire revendication, celle du droit à la régression sociale.

Les travaux économiques de Michel Husson combinent deux aspects : une vigoureuse critique interne des préceptes de l'économie dominante et une démarche plus militante à travers la fondation Copernic et l'association Attac. Cette position lui permet de se donner une double tâche : contredire la prétention du capitalisme à incarner la modernité et montrer, au contraire, que les conditions sont réunies pour l'émergence d'un anticapitalisme moderne et radical.

Nous méritons mieux que le capitalisme.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2001

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Michel Husson

Éditeur(s) : La Dispute

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Bensaïd

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843030499

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 250 g