Chargement...
Chargement...

Les dernières heures du libéralisme : mort d'une idéologie

Auteur : Christian Chavagneux

13,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers l'analyse du phénomène de la mondialisation, l'étude montre les difficultés de la libéralisation des échanges commerciaux, un système en panne. Il montre comment la croyance dans les vertus de la libéralisation financière s'effondre. Selon l'étude, les hérauts du libéralisme que sont le Fonds monétaire international et la Banque mondiale entrent dans une période de doute. ©Electre 2024

Voilà un livre dérangeant, fondé sur une idée «incorrecte» : le libéralisme n'est plus l'idéologie dominante dans le monde. Mieux - ou pire -, ses défenseurs eux-mêmes n'y croient plus.

Par une présentation aussi claire que documentée des évolutions récentes de la mondialisation, Christian Chavagneux explique pourquoi la libération des échanges est en panne, la libéralisation financière engluée et le libéralisme en manque d'idées neuves et opératoires.

Ce livre offre un guide critique précieux au moment où la France s'engage dans des débats et des échéances électorales majeurs. Il propose, pour le long terme, une cartographie des nouveaux thèmes qui, demain, nous mobiliseront.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2007

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Christian Chavagneux

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Economie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-02572-4

EAN13 : 9782262025724

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 217 g