en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Yes Men sont des militants altermondialistes qui ont décidé de malmener les acteurs de la mondialisation en se faisant passer pour des membres de l'Organisation mondiale du commerce, délivrant des allocutions délirantes, montant des faux sites Web, tournant en dérision la "novlangue" du néolibéralisme. Des actions bluffantes et facétieuses dans lesquelles beaucoup sont tombés... ©Electre 2025
Les Yes Men : derrière cette étrange appellation se cachent deux guérilleros américains des temps modernes, deux bluffeurs de génie qui ont décidé, un beau jour, de mettre leur grain de sable dans la belle mécanique de la globalisation.
L'aventure commence en 1999 quand, deux semaines avant l'ouverture du sommet de Seattle, les deux amis fabriquent un vrai-faux site officiel de l'OMC et... répondent aux questions qui leur sont adressées par les ministres et les juristes de tous les pays, qui n'y voient que du feu ! Imposteurs professionnels, ils vont alors se débrouiller pour se faire inviter dans des colloques très officiels en tant que représentants de l'OMC. Avec le plus grand sérieux, ils multiplient les allocutions les plus délirantes, poussant jusqu'à l'absurde les principes néolibéraux qui gouvernent l'économie mondiale, devant des parterres d'officiels... qui les applaudissent ! À coups de communiqués de presse et de participations à des talk shows très sérieux sur les chaînes de télévision, ils tournent ainsi en dérision la «novlangue» du néolibéralisme.
Ce livre raconte, en images, les aventures de ces deux militants facétieux qui pratiquent ce qu'ils appellent la «correction d'identité» ou l'art de caricaturer et de détourner le discours des vrais imposteurs qui nous gouvernent.
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Andy Bichlbaum Auteur : Mike Bonanno
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Essais & documents
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707145833
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 556 g