en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'enfance et d'une partie de la vie du révolutionnaire et théoricien anarchiste russe, révolté par la condition tragique des serfs dans son pays. ©Electre 2025
Mémoires d'un révolutionnaire
Dans cette passionnante autobiographie, Kropotkine raconte son histoire, mais aussi - et surtout - celle de ses contemporains : le récit de sa vie renferme l'histoire de la Russie à son époque, ainsi que celle du mouvement ouvrier en Europe pendant la dernière moitié du XIXe siècle. Et quand le Révolutionnaire s'analyse lui-même, c'est le monde extérieur qui se reflète en lui.
« Bien des hommes et bien des femmes ont accompli une grande oeuvre, sans avoir vécu une grande vie. Bien des gens sont intéressants, bien que leur vie puisse avoir été tout à fait insignifiante et banale. La vie de Kropotkine est à la fois grande et intéressante. Dans ce volume, on trouvera combinés tous les éléments qui composent une vie des plus animées et des plus pleines, l'idylle et la tragédie, le drame et le roman... Tout est si bien décrit que tous les coeurs seront touchés. »
Georges Brandès.
Paru le : 22/05/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Leray - Traducteur : Alfred Martin - Préfacier : Georg Brandes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7526-0454-5
EAN13 : 9782752604545
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 680 g