Chargement...
Chargement...

Regarder en face : la beauté face à la misère

Auteur : Abbé Pierre

Paru le : 20/04/2006
Éditeur(s) : Acropole
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Christophe d' Escaut

20,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les carnets de jeunesse d'une des personnalités préférées des Français. Ils révèlent, au travers de photographies, de lettres, de dessins et de poèmes, la sensibilité artistique et les doutes de l'écolier, du jeune séminariste, de l'homme Henry Grouès avant qu'il ne devienne l'abbé Pierre. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Regarder en face la beauté face à la misère Les carnets de jeunesse, photographies, lettres, dessins et poèmes inédits de l'abbé Pierre rassemblés ici grâce à Jean-Christophe d'Escaut évoquent par le texte et l'image sa recherche de Dieu tout autant que sa foi dans l'être humain. On y découvre les interrogations, les espoirs et les doutes du jeune homme en formation puis de l'adulte confronté à sa mission, recherchant la beauté et l'espoir jusque dans la misère, malgré tout. « Ce n'est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté... On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si on a assumé en soi la conscience du sacré dans la personne... Elle est piétinée, elle est mal traitée, elle est souillée par la misère, mais c'est une personne, c'est-à-dire un être qui est capable de connaissance, de choix, d'amour... » Plutôt que de baisser les bras, plutôt que de se détourner, plutôt même que de s'abîmer dans la prière ou se retirer du monde, l'abbé Pierre a choisi de se battre au nom de la dignité humaine. Ce livre exceptionnel lève un coin de voile sur un homme qui ne l'est pas moins.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Abbé Pierre

Il était la personnalité préférée des Français: celui qui s'occupa des pauvres, des déshérités, des sans-abris s'est éteint à l'âge de 94 ans. Retour sur la vie exceptionnelle d'un homme hors du commun.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2006

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Abbé Pierre

Éditeur(s) : Acropole

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7357-0265-0

EAN13 : 9782735702657

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur : 26 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 782 g