Chargement...
Chargement...

La famille suffisamment bonne

Auteur : Donald Woods Winnicott


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le pédopsychanalyste montre le rôle central que joue la famille dans le développement de l'enfant. Ce dernier se forme à partir des différentes sortes d'interactions qu'il a avec ses parents : haine, amour réciproque, désaccord, etc. La famille est le premier cadre de l'apprentissage de la vie en société. ©Electre 2024

L'enfant a besoin de parents à bousculer, à aimer, de qui être aimé, à haïr et à craindre, car c'est dans ces interactions qu'il fait l'apprentissage de la vie en société. Quelles sortes de tensions, positives ou négatives, émanant des parents ou des enfants, parcourent la famille et la rendent plus forte et solide, ou, au contraire, contribuent à la désintégrer ? Quelles sont les conséquences sur la vie familiale de la dépression de l'un ou des deux parents ?

Et quels sont les effets de la psychose (que celle-ci soit le fait de l'enfant ou des parents) ? Faut-il donner des conseils aux parents ? Qu'est-ce que la « maturité au bon âge » ? Et dans quelle mesure peut-on dire que « l'enfant crée la famille » ? Des textes inédits du célèbre pédopsychanalyste anglais pour mieux comprendre le rôle crucial joué par la famille dans le développement émotionnel de l'enfant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/01/2010

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Donald Woods Winnicott

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Essais

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-228-90492-6

EAN13 : 9782228904926

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 225 g