Chargement...
Chargement...

Habiter dans les arbres : hier, aujourd'hui et demain

Auteur : Paula Henderson

Auteur : Adam Mornement

Paru le : 21/10/2005
Éditeur(s) : Ulmer
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

40,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tour du monde des différentes habitations construites dans les arbres, au cours des siècles passés. Les auteurs présentent aussi bien des cabanes traditionnelles, que des maisons d'aujourd'hui ou les arbres-maison de demain, associant écologie et technologies modernes. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Qui n'a pas un jour rêvé de construire une cabane dans un arbre ? De plus en plus nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, concrétisent ce rêve... La première partie du livre, consacrée au passé, montre que cet engouement ne date pas d'hier. En Orient comme en Occident, de la Rome antique au XIXe siècle, en passant par la Renaissance, nombreux sont les témoignages et les illustrations qui l'attestent. La seconde partie du livre, la plus importante, est consacrée à tous les types de constructions arboricoles actuels : huttes traditionnelles des chasseurs-cueilleurs d'Indonésie, prototypes modulaires des architectes contemporains, cachettes d'enfants, « fabriques » de jardin, retraites spirituelles ou encore bureaux, salles à manger, chambres d'hôtel et même résidences principales... L'auteur nous fait découvrir les plus beaux exemples de ce nouvel âge d'or des cabanes dans les arbres. Des informations pratiques achèvent le livre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un monde de cabanes

Enfants, nous avons tous rêvé de cabanes au fond du jardin ou plus mystérieux dans quelque forêt profonde, un lieu de liberté, d'indépendance, une façon d'aborder l'inconnu, l'aventure.

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2005

Thématique : Autres réalisations architecturales

Auteur(s) : Auteur : Paula Henderson Auteur : Adam Mornement

Éditeur(s) : Ulmer

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84138-247-8

EAN13 : 9782841382477

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 175

Hauteur : 31 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 1389 g