Chargement...
Chargement...

Textes fondateurs de l'économie contemporaine depuis 1970


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose une traduction des textes fondamentaux ayant marqué la science économique depuis 1970. Ceux-ci sont précédés d'une introduction de façon à présenter le courant et le champ de recherche auxquels ils appartiennent. ©Electre 2024

La science économique ne s'arrête pas à Keynes ou à Friedman et pourtant rares sont les textes, écrits depuis les années 70, qui ont été traduits en français. Les «papiers» des grands chercheurs américains dont certains ont reçu le prix Nobel, fondent la théorie économique contemporaine. Mais en raison de la barrière de la langue, ils sont peu lus et étudiés en France. Nous avons voulu, grâce à cet ouvrage, combler en partie cette lacune et proposer au lecteur une présentation et une traduction d'une vingtaine de textes rédigés depuis 1970 que nous considérons comme essentiels pour leur apport aux nouvelles théories économiques.

Le choix de ces textes a été guidé par la volonté de présenter au moins un texte pour chaque grand courant et champ de recherche et de retenir ceux qui semblaient les plus significatifs ou qui représentaient une étape importante dans le développement d'un domaine de la science économique.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de sciences économiques, aux élèves des classes préparatoires et aux professeurs d'économie qui souhaitent découvrir ou étudier de grands auteurs à partir de leurs textes traduits et originaux.

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2003

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Bréal

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Montoussé - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maya Beauvallet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782749501871

Reliure : Broché

Pages : 245

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 304 g