Chargement...
Chargement...

Napoléon

Auteur : Edward Richard Holmes

Paru le : 25/09/2006
Éditeur(s) : Gründ
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Histoire sur le vif
Contributeur(s) : Adaptateur : Emmanuel Pailler

40,56 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ouvrage qui retrace l'intimité et l'oeuvre du général corse qui révolutionna la France et l'Europe. Sont évoquées ses grandes batailles, ses réformes administratives, économiques et législatives et son ascension à la tête de l'Empire. Les nombreuses reproductions s'accompagnent de fac-similés de documents d'époque (cartes militaires, correspondance, rapports...). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Napoléon Chef militaire, Premier consul puis Empereur et nouveau César pour Stendhal, Napoléon marqua durablement de son empreinte l'histoire de la France et au-delà de toute l'Europe. Consolidant une partie des conquêtes de la Révolution, il se lança à l'assaut de l'Europe et multiplia d'abord les campagnes militaires victorieuses pour faire du continent un grand empire. En dépit de son échec militaire final, vaincu par une coalition d'États dont le Royaume-Uni, il transforma profondément les structures sociales et idéologiques de l'Europe, au point d'être pour certains une figure incontournable dans la gestation de l'idée de l'Union européenne. Histoire sur le Vif Écrit par l'un des historiens britanniques les plus réputés, cet ouvrage contient plus de 40 fac-similés de documents inédits d'époque : cartes, lettres, notes, rapports et bulletins militaires de la main même de l'Empereur, messages codés, proclamations... pour découvrir d'une manière nouvelle un homme et son époque. La lecture du rapport de Nelson sur le siège de Toulon, de la proclamation signée par Napoléon à son armée victorieuse après la victoire d'Austerlitz, des notes du duc de Wellington prises pendant la bataille de Waterloo, ou encore du rapport d'autopsie de l'Empereur, vous permettront de « revivre » cette extraordinaire période de l'histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Histoire de Père Noël

Le Père Noël est éternel, les bons livres aussi. Une sélection de bons et beaux livres d'Histoire et de géo, pour ces fêtes... et plus si affinités.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2006

Thématique : Histoire des partis politiques

Auteur(s) : Auteur : Edward Richard Holmes

Éditeur(s) : Gründ

Collection(s) : Histoire sur le vif

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7000-1469-3

EAN13 : 9782700014693

Format : Non précisé.

Reliure : Coffret

Pages : 80

Hauteur : 32 cm / Largeur : 29 cm

Épaisseur : 5,3 cm

Poids : 2200 g