Chargement...
Chargement...

Mots de passe

Auteur : Jean Baudrillard

Paru le : 01/05/2007
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

4,10 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En douze concepts philosophiques ou mots de passe, Jean Baudrillard reprend en partie les sujets de ses livres : l'objet, la valeur, l'échange symbolique, la séduction, l'obscène, le virtuel, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Mots de passe En analysant, depuis plus de trente ans, les liens qu'entretiennent les grands mouvements de société et l'obsession contemporaine de la production, Jean Baudrillard s'est placé au coeur de la problématique d'une génération rebelle aux repères imposés par la toute-puissance du marché. À la « virtualisation » de notre monde, à l'univocité du « commerce » des signes, aux vertus illusoires de la transparence et aux mystifications de la valeur marchande, il oppose la prodigalité de l'échange symbolique, le défi de la séduction, le jeu infini de l'aléatoire, la réversibilité du destin. Opérateurs de charme d'une pensée qui se revendique provocatrice et paradoxale, douze mots de passe - de l'« Échange symbolique » à la « Valeur », de l'« Obscène » à la « Transparence du mal », du « Crime parfait » au « Virtuel » - cristallisent ici les idées clefs de ses ouvrages, selon le principe esthétique et pédagogique d'un abécédaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Jean Baudrillard, la buée de sauvetage

Jean Baudrillard (1929-2007), qui en faisait un art, a disparu une fois de plus il y a dix ans. Il est un des rares écrivains à être capable de nous délivrer du sortilège des tautologies pathétiques de notre temps. Rien n’est plus étranger à sa pensée excentrique que le recopiage à l’identique des mêmes indignations vertueuses, ces grandes messes cathodiques et désormais internétiques du même. La morale des chiens de garde est bien mal nommée : moraline des moutons bien gardés est plus juste.

Dossiers

Jean Baudrillard 1

Le sociologue et philosophe Jean Baudrillard est mort, mardi 6 mars, à Paris. Il avait 77 ans.

Fiche Technique

Paru le : 01/05/2007

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Auteur : Jean Baudrillard

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 4368. Biblio essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-10920-7

EAN13 : 9782253109204

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 88

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 85 g