en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste à la RTBF, l'auteur décrit les conséquences de la catastrophe nucléaire de 1986 en Biélorussie, en Ukraine, en Russie ainsi qu'en Europe, dans les domaines politique, sanitaire et industriel. ©Electre 2025
Tchernobyl
Déni passé, menace future ?
La catastrophe survenue le 26 avril 1986 à Tchernobyl, aux frontières des républiques d'Ukraine, du Bélarus et de Russie, a provoqué un désastre sanitaire dont les conséquences fortement minimisées à l'époque perdurent aujourd'hui. Le reste de l'Europe, dont la France et la Belgique, n'a du reste pas été totalement épargné. Elle a contribué à la désagrégation de l'URSS et a fait peser un coût énorme sur les républiques concernées.
À l'Ouest comme à l'Est, où les opinions publiques n'avaient pas le poids qu'elles ont aujourd'hui, le « Tchernobyl disaster » a tétanisé l'industrie nucléaire, mais également les milieux scientifiques et techniques qui lui sont liés, les agences et forums liés à la promotion et au contrôle de cette industrie, et les États puissamment engagés dans le nucléaire. La gestion post-Tchernobyl est alors devenue un enjeu majeur, politique, scientifique, social, médical, technologique, financier et aussi d'information et de communication.
Vingt-cinq ans après, les promoteurs du nucléaire auraient volontiers tourné la page de Tchernobyl, mais les événements de Fukushima sont venus douloureusement leur rappeler qu'on ne peut se voiler la face devant une technologie toujours difficilement maîtrisable, quoi qu'on en dise.
Paru le : 06/06/2011
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Marc Molitor
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-715-7
EAN13 : 9782873867157
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g