en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des relations entre Européens et Africains, l'auteur démontre qu'un objectif commun de bâtir une relation différente de l'esclavage et de la colonisation les anime. ©Electre 2025
Des milliers de jeunes africains ne redoutent plus d'affronter au péril de leur vie les flots imprévisibles et violents de l'océan Atlantique. Les images de ces hommes et femmes amaigris, débarquant sur les côtes d'une Europe surprise, sont devenues la matière courante des journaux télévisés. Anecdotique pour certains, cette irruption de l'Afrique dans une Europe de plus en plus inquiète pour la préservation de ses équilibres est en réalité le signe annonciateur d'un Nouveau Monde dont Africains et Européens doivent tracer les contours. Massivement présente en Europe et de plus en plus désireuse de s'y rendre, la construction d'une nouvelle Afrique à côté d'une nouvelle Europe est sans aucun doute le défi majeur auquel ne pourront se soustraire longtemps le berceau de l'humanité et le Vieux Continent. Revenant aux relations entre Européens et Africains depuis la Haute Antiquité, l'auteur démontre que des Africains et des Européens, dans une démarche qui peut être marginale, ont néanmoins toujours tenté de bâtir une relation différente de ce que furent l'esclavage et la colonisation. Les acquis de ces moments précieux du passé doivent donner à penser aux architectes d'une espérance commune plus que jamais nécessaire.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : André Julien Mbem
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02564-6
EAN13 : 9782296025646
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g