en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure actuelle, les exigences de développement économique et social se confrontent à la volonté de préservation de l'ordre naturel. Ce thème est illustré dans cet ouvrage avec des exemples de l'Ouest américain, de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande. Des spécialistes analysent le renouveau des représentations esthétiques de la nature, la réinterprétation de la notion même de paysage, etc. ©Electre 2025
Le souci de la nature est-il un facteur de changements dans nos sociétés contemporaines ? Les perspectives de progrès peuvent-elles ignorer l'environnement naturel ? Il est évident qu'aujourd'hui les exigences de développement économique et social se confrontent à la volonté de préservation de l'ordre naturel.
Ce thème présent dans notre actualité la plus brûlante est illustré ici par les exemples de l'Ouest américain, de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande. Dans ces aires géographiques, la conviction que l'homme détient un pouvoir quasi-infini sur la nature a d'abord prédominé. Mais cette vision a eu aussi ses détracteurs, soucieux d'écologie, attachés à sauvegarder l'environnement et le patrimoine autochtone. On trouvera trace de ce débat dans le présent ouvrage ainsi que des points de vue experts sur le renouveau des représentations esthétiques de la nature, jusqu'à la réinterprétation de la notion même de paysage dans le cadre de la réalité virtuelle informatique. La nature se réapproprie dès lors une partie du territoire sacré qu'elle avait abandonnée et acquiert une force nouvelle à opposer aux inconditionnels du progrès.
Paru le : 20/01/2006
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Lagayette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840503880
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 545 g