Chargement...
Chargement...

Florilège du mont Athos

Auteur : Fabian Da Costa

Paru le : 19/05/2005
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Spiritualité
Contributeur(s) : Non précisé.

30,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Seuls dix visiteurs non-orthodoxes par jour sont autorisés à visiter le mont Athos en Grèce qui abrite 1.700 moines. L'auteur, orthodoxe et photographe, fait découvrir à travers ses photographies et les témoignages qu'il a recueillis, la vie contemplative des moines, en particulier ceux du monastère de Simonos Petra : la vie quotidienne, la prière, le pélerinage à la Sainte Montagne... ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Situé au coeur de la Grèce, le mont Athos est un endroit fascinant et secret. Sur cette mystérieuse montagne sacrée, se perpétuent à la fois la vie érémitique des Pères du Désert et les fastes liturgiques des grands monastères de Byzance. C'est ce que l'auteur, lui-même orthodoxe, nous fait découvrir à travers ses photographies - reflets de la beauté de ce «Jardin de la Vierge» propice à l'émerveillement, et de l'intense vie contemplative qui y règne -, des témoignages de moines de Simonos Petra, des grandes figures du xxe siècle, des prières... Le lecteur pénètre ainsi avec lui jusque dans les ermitages les plus reculés du «Désert du Sud», partage le quotidien des religieux, s'unit à leur prière, monte en pèlerinage jusqu'au sommet de la Sainte Montagne, pour plonger dans les profondeurs de l'expérience mystique qui y est vécue aujourd'hui encore.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le mont Athos et l'Empire byzantin. Trésors de la Sainte montagne

Haut lieu de la spiritualité orthodoxe, le mont Athos fait en ce moment l'objet d'une exposition exceptionnelle au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, simplement intitulée : « Le mont Athos et l'Empire byzantin. Trésors de la Sainte montagnes ». Discrète et fascinante, la « Montagne Sainte » reste encore et toujours le symbole d'une vieille tradition spirituelle, théologique et artistique héritée des Pères du désert.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2005

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires

Auteur(s) : Auteur : Fabian Da Costa

Éditeur(s) : Presses de la Renaissance

Collection(s) : Spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7509-0040-9

EAN13 : 9782750900403

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 271

Hauteur : 24 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 1012 g