Chargement...
Chargement...

La justice pour les nuls

Paru le : 31/10/2007
Éditeur(s) : First Editions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pour les nuls
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Pierrat

22,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Du vote des lois par le Parlement aux tribunaux qui les appliquent, un guide pour comprendre la hiérarchie et le fonctionnement des institutions judiciaires. Avec des conseils pour s'orienter lors des démarches juridiques courantes (travailleurs exploités, consommateurs mécontents, propriétaires impayés...). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La justice, pour vous, c'est du latin : vous pensez qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère, que la vente à la bougie est une grande surface de luminaires, que l'ordonnance de non-lieu est remboursée par la Sécurité sociale, que le parquet est plus chic que la moquette... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice ! Pourtant, dans une société de plus en plus «judiciarisée», impossible d'ignorer plus longtemps la loi. Sans forcément passer par la case divorce ou suivre l'actualité judiciaire, nous sommes tous - travailleurs exploités, consommateurs mécontents, futurs parents - des sujets de droit. Du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent, cet ouvrage vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Jugez vous-même !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Savoirs, encyclopédies et langues...

Le Père-Noël-qui-sait-tout a approuvé notre sélection de livres scientifiques, dicos, encyclos et autres méthodes de langues. c'est dire si elle est pertinente !

Fiche Technique

Paru le : 31/10/2007

Thématique : Droit pratique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Pour les nuls

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7540-0553-6

EAN13 : 9782754005531

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 668 g