Chargement...
Chargement...

Questions pour un monde en devenir : introduction à la pensée de Teilhard de Chardin : d'après un texte original de Paul Misraki (1961)

Auteur : Paul Misraki

Paru le : 02/10/2002
Éditeur(s) : Aubin Print
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Masurel

15,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Reprise d'un texte de P. Misraki où sont exposées les idées maîtresses de l'oeuvre de P. Teilhard de Chardin. J. Masurel a réorganisé les chapitres du texte, a apporté un appareil de notes et mis en valeur les passages les plus importants à son sens. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Paul Misraki est l'homme qui a réalisé les bandes originales des films signés Yves Allégret, Orson Welles, Roger Vadim, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Louis Bunuel et bien d'autres... Il est aussi l'auteur d'une multitude de chansons (près de 200) interprétées par les plus grandes stars. Profondément imprégné par la pensée de Teilhard de Chardin, il rédige, en 1961, le texte qui forme l'ossature de ce livre. En quelques pages il parvient, en termes simples, à exposer les idées maîtresses de celui qui fut un des plus grands esprits de notre temps. Il nous conte l'histoire de l'univers, du "big-bang" à l'homme. Il nous expose comment Teilhard a pu, scientifiquement, démontrer que l'évolution est cohérente et qu'il est concevable d'en déduire où se situe l'avenir de l'homme. Cet ouvrage, par l'extraordinaire optimisme qu'il dégage, répond au profond besoin de sens, de perspectives et d'enthousiasme de l'homme moderne. Il est un puissant stimulant pour ceux qui cherchent à construire leur vie et comprendre "un monde en devenir".

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2002

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : Paul Misraki

Éditeur(s) : Aubin Print

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-910576-51-5

EAN13 : 9782910576516

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 103

Hauteur : 21 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 200 g