en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mort le 27 octobre 1700, Armand-Jean Le Bouthillier de Rancé fut le réformateur de la Trappe, congrégation née de la réforme de l'ordre cistercien. Son oeuvre ascétique et mystique, jamais réimprimée depuis trois siècles, est ici présentée. ©Electre 2025
Le 27 octobre 1700 mourait Rancé, le réformateur de la Trappe, qui fit de ce monastère peuplé de brigands une des merveilles de l'histoire monastique : tricentenaire qui mérite d'être célébré. Et d'abord en rendant la parole à Rancé lui-même. Malmenée au XVIIe siècle par les jansénistes et les bénédictins de Saint-Germain-des-Prés, caricaturée au XIXe par Chateaubriand, dénaturée au XXe par Brémond, cette pure figure, que Bossuet égale à celle de saint Bernard, prend tout son relief par son œuvre ascétique et mystique, qui n'a pas été réimprimée, hélas ! depuis trois siècles. Cette anthologie se propose de réparer tant d'injustices.
Paru le : 15/10/2000
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Ivan Gobry
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : L'Auteur et son message
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740308073
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g