Chargement...
Chargement...

Apprendre à faire silence

Auteur : Anselm Grün


10,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'appuyant sur l'expérience des moines et des Pères du désert et sur des apophtegmes qui font le lien avec l'époque contemporaine, le père Grün, bénédictin, prieur de l'abbaye bavaroise de Münsterschwarzach, dresse un panorama des attitudes intérieures, de la prière qui verbalise à l'oraison qui contemple et peut déboucher sur l'extase. ©Electre 2024

Dans un monde où le bruit, source de nuisances intolérables, nous envahit sans cesse, nombreux sont ceux qui aspirent au silence.

Soucieux de l'équilibre personnel, Anselm Grün, spécialiste du christianisme des premiers siècles, s'appuie sur la riche expérience des moines - notamment les Pères du désert - et sur de savoureuses anecdotes - les apophtegmes - pour mieux rejoindre ses contemporains dans leur quête de silence.

Il ne cherche pas à faire de ces derniers des moines silencieux, mais bien des êtres de désir, d'intériorité, de discernement. Son maître-mot est «lâcher prise», c'est-à-dire renoncer à soi, faire taire ses crispations, ses idées fixes. Faire silence, c'est mourir à soi-même, se faire pèlerin, en quête de sérénité donc de liberté afin de s'ouvrir à l'Autre. A sa manière, Anselm Grün propose une démarche de «recentrement», secret de l'évolution spirituelle.

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2001

Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires

Auteur(s) : Auteur : Anselm Grün

Éditeur(s) : Desclée De Brouwer

Collection(s) : Pensées pour vivre

Contributeur(s) : Traducteur : Charles Chauvin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782220049663

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 201 g