en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chassé de son diocèse d'Evreux en 1995, envoyé par le Vatican dans un diocèse fantôme du Sud algérien, Partenia, J. Gaillot n'a rien perdu de sa verve. Il le prouve dans ce livre d'entretiens où il continue son combat contre les pouvoirs qui écrasent l'être humain, en France comme ailleurs, contre l'injustice, plus solidaire que jamais avec les déshérités, les sans-abri et les peuples sans terre. ©Electre 2025
Jamais Mgr Gaillot n'aura été aussi actif depuis qu'en 1995 il a été chassé de l'évêché d'Évreux. Il s'est vu confier Partenia, diocèse fantôme disparu depuis le Ve siècle, et l'a transformé en un formidable forum Internet pour lequel il a rédigé nombre de « carnets de route ». Mais il fallait ce livre de réflexions, de constatations et de propositions pour qu'il brise franchement les tabous, ceux de l'Église, de la société et de tous les pouvoirs qui briment l'être humain, en France comme ailleurs.
À soixante-quinze ans (en principe l'âge de la retraite pour un évêque), Jacques Gaillot reste immergé au quotidien dans l'enfer des déshérités et continue de s'engager aux côtés des sans-abri, des sans-papiers, des peuples sans terre et des victimes d'une morale désuète. Ses entretiens avec Elizabeth Coquart et Philippe Huet sont comme une réponse à ce que lui avait lancé l'abbé Pierre : « Prenez des risques, prenez des coups, mais ne vous taisez pas ! »
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Jacques Gaillot Auteur : Elizabeth Coquart Auteur : Philippe Huet
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90579-4
EAN13 : 9782228905794
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 217 g