en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, un grand nombre des conflits actuels dans le monde sont liés à la question des droits de propriété et d’occupation de la terre d’Israël. Il décide d'examiner les bases bibliques sur le sujet du point de vue d’un juif messianique. ©Electre 2025
Quand Dieu créa le monde, il donna la terre de notre planète à la race humaine. Il plaça donc Adam dans le jardin d'Eden et lui commanda de dominer sur la création physique. Mais celui-ci perdit la domination à cause du péché. La Bible décrit comment les enfants d'Adam sont rachetés du péché et de quelle manière avec la rédemption, finalement, ils reprendront possession de la terre.
Dieu fait par la suite, une alliance avec Abraham qui déclenche le plan de rédemption. Ce plan comprend, non seulement le salut personnel par le sacrifice du Messie, mais aussi la création de la nation d'Israël et en finale, la restauration de la planète terre. Par cette alliance, Dieu donne à Abraham la possession inconditionnelle de la terre de Canaan (Israël). Dans le livre de la Genèse, Dieu répète sept fois cette alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
La position biblique à ce sujet est claire et sans équivoque. Que ce soit l'humanisme occidental qui nie l'alliance divine sur la terre sainte, ou le fondamentalisme islamique qui prétend qu'elle appartient aux disciples de Mahomet, tous deux s'opposent directement à la Parole de Dieu.
La question du droit de propriété de la terre d'Israël est donc en quelque sorte devenue un test pour le monde moderne, à savoir s'il accepte ou non les valeurs bibliques.
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Keith Intrater
Éditeur(s) :
Emeth
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eliette Héritier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912185-59-4
EAN13 : 9782912185594
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g