en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai dénonce l'exclusion du Christ de la vie publique et ses conséquences sociales et économiques. Il présente les causes qui ont favorisé cette évolution, telles le décret sur la liberté religieuse du Concile Vatican II, et des pistes d'analyse pour comprendre les buts visés et les stratégies mises en oeuvre. Il revient ensuite sur les déviances dans la foi que provoque le relativisme. ©Electre 2025
Le Christ, Roi de l'Univers, n'entend pas seulement régner sur nos âmes, mais également sur les sociétés. C'est là l'enseignement constant de l'Église. Or, depuis 40 ans, l'Église est bien silencieuse à son sujet. Pire, le décret sur la liberté religieuse du Concile Vatican II en prend même le contre-pied. Les conséquences de cette relégation de la Royauté sociale du Christ sont dévastatrices.
Les grands papes des XVIIIe, XIXe et XXe siècles avaient parfaitement saisi les enjeux de cette doctrine, la formulant avec précision pour permettre aux catholiques de résister au but que poursuit, au-delà des divergences de surface, toute la pensée politique moderne : exclure le Christ de la vie publique, construire la paix en soustrayant l'ordre social à sa Royauté.
Ce processus de reniement conduit à l'effondrement actuel de la foi, à sa subversion par les modernistes qui occupent tant d'églises diocésaines, mais aussi à l'horreur des guerres néocoloniales conduites sous la bannière des droits de l'homme - guerres de Yougoslavie, d'Irak, d'Afghanistan, de Libye, demain de Syrie et d'Iran peut-être - et à la destruction des familles.
Paru le : 01/10/2012
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Cristobal
Éditeur(s) :
Résistance21
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700794-2-2
EAN13 : 9782970079422
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g