en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux XIXe et XXe siècles, nombre de penseurs reprochent à la religion d'anesthésier les sentiments de révolte des peuples opprimés par les classes dominantes. Marx, Nietzsche et Freud l'accusent de propager une éthique fondée sur la culpabilité. Au milieu du XXe siècle, P. Teilhard de Chardin prend en compte la critique. L'auteur s'interroge sur la place de la résignation dans le christianisme. ©Electre 2025
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Galinier-Pallerola
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Bressolette - Postfacier : Gérard Cholvy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08285-3
EAN13 : 9782204082853
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 725 g