en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expérience de la guérison trouve ses racines dans des origines lointaines : grecques, hébraïques ou chrétiennes. L'auteur s'attache à étudier la figure du Christ médecin et du Christ malade ainsi que la diversité des expériences : miracles, onction des malades, exorcismes. ©Electre 2025
La guérison est un événement qui dépasse toujours les formes culturelles et religieuses autant que les pratiques médicales qui voudraient en rendre compte. Elle ne peut jamais s'expliquer uniquement comme le résultat d'une croyance, d'une foi ou d'une quelconque technique, qu'elle soit rituelle ou scientifique. L'auteur revient sur la figure du Christ médecin et du Christ malade et sur la diversité irréductible des expériences : miracles, onction des malades, exorcismes. Le pouvoir comme le devoir de guérir y apparaissent toujours supérieurs à la loi. La guérison est comme une langue étrangère, un je-ne-sais-quoi qui rejoint le secret de la vie. L'approche de questions difficiles, comme celle de l'euthanasie, en sortira renouvelée.
Paru le : 22/02/2002
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Bernard Forthomme
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846710251
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 255 g