en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite aux évènements terroristes du 11 septembre 2001, l'auteur, le Père Santaner réagit à la prétention de certains, de Ben Laden au président George Bush, de se dire croyant et de justifier ainsi les actions de terrorisme ou de guerre. ©Electre 2025
Le 11 septembre 2001, des terroristes, après avoir eu soin de déclarer par écrit que leur entreprise était une oeuvre de croyants, ont détruit les tours du Word Trade Center faisant ainsi des morts par milliers.
Le président George Bush, après s'être présenté sur les écrans de télé comme croyant, en s'exhibant en prière avec ses conseillers, a lancé sur l'Irak une «armada» qui a fait des morts par dizaines de milliers.
Des affidés de Ben Laden comme du président Bush et de ses conseillers, va-t-on admettre sans discussion la prétention d'être des croyants ?
Être croyant c'est aimer la vie et non pas faire oeuvre de mort. Être croyant n'est pas d'abord affaire de religion. C'est essentiellement une question d'humanité.
Voilà ce que ce livre cherche à faire comprendre.
Lisez ! Vous verrez !
Paru le : 01/03/2004
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Marie-Abdon Santaner
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cheminements spirituels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747561303
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g