en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur part des dernières découvertes sur le monde et ses origines en physique et en biologie pour les appréhender avec le regard d'un croyant. Il tente ainsi de réconcilier deux visions souvent jugées antagonistes, celles de la science et de la religion, et prône une plus grande ouverture de l'Eglise catholique aux perspectives qu'offre aujourd'hui la science. ©Electre 2025
Science et Foi
Une rivalité séculaire
La physique et la biologie sont deux sciences-clés, couvrant l'inerte et le vivant.
La première nous apprend aujourd'hui que l'univers n'a pas d'origine. Le Big Bang est un Grand Rebond, passage d'une phase de contraction (de l'espace, du temps et de l'énergie) vers une phase d'expansion (depuis 13,8 milliards d'années). Le concept d'éternité, qui ne pouvait concerner que Dieu, voici que la science le propose pour l'univers.
La seconde met à jour des mécanismes complexes qui font de nous des entités vivantes, sans pour autant les expliquer de façon exhaustive. Mais ce qu'elle en dévoile aujourd'hui permet au croyant de comprendre le don d'une autre vie, celle que Dieu est venu proposer à homo sapiens.
Peut-on, enfin, espérer que l'église catholique (sa dimension institutionnelle) s'ouvre intelligemment aux perspectives proposées par la science en ce XXIe siècle. Ou doit-on, encore, craindre que des critiques prétentieuses continuent de participer à l'effondrement de la crédibilité de l'église catholique.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gobert
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35472-217-3
EAN13 : 9782354722173
Reliure : Relié
Pages : 123
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 250 g