en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jésuite s'interroge sur la façon dont les chrétiens peuvent vivre leur religion dans une société contemporaine en crise et dans une Eglise en déclin. ©Electre 2025
Au coeur des bouleversements que connaît notre monde occidental, bien des chrétiens ont mai. à leur Église... Ils souffrent de voir vieillir leurs assemblées, désertées par les jeunes générations. Ils s'inquiètent du fossé qui se creuse silencieusement entre « traditionnels » et « conciliaires ». Ils ont du mal à trouver leur place dans des structures qui leur paraissent sclérosées. Ils ne retrouvent pas dans les déclarations de sa hiérarchie les accents évangéliques qu'ils attendaient... Et s'ils sont témoins d'incontestables renouveaux spirituels, c'est le plus souvent aux marges de l'institution ecclésiale.
Comment accueillir ces interrogations et tes vivre à la lumière de L'Esprit qui ne cesse d'accompagner son Église ? Le Souffle divin bouscule nos habitudes pour nous ouvrir à son dynamisme et nous emporter dans sa nouveauté. Saurons-nous le reconnaître là où nous ne l'attendions pas ?
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel Rondet
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48292-0
EAN13 : 9782227482920
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g