en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce premier volume, G. Siegwalt concentre son propos sur la place du christianisme dans la société sécularisée et plurireligieuse, sur les rapports entre religion et laïcité, sur les différences et les points communs entre le christianisme et les autres religions en général, avant d'entamer plus spécifiquement une étude comparative entre la religion chrétienne, le judaïsme et l'islam. ©Electre 2025
«Sans paix entre les religions, pas de paix entre les peuples» (Hans Küng). Dans notre société plurireligieuse comment les religions se situent-elles les unes par rapport aux autres ? Comment trouvent-elles leur place dans une société de plus en plus sécularisée ? Comment celle-ci se situe-t-elle par rapport à elles ? Dans ce livre, qui réunit des conférences données depuis une trentaine d'années, l'approche n'est pas tant historique et sociologique que théologique : est posée la question de Dieu en référence aux différents aspects abordés, à savoir l'Église, les religions, la culture dominante, la laïcité. S'il est vrai que «la critique de la religion est constitutive de sa vérité», comment les religions peuvent-elles être constructives dans le sens de leur véritable essence, constructives critiquement d'elles-mêmes, constructives également critiquement les unes des autres, et constructives de la société humaine ? L'ébranlement de la civilisation moderne fait du dialogue interculturel et interreligieux, et également du dialogue entre les religions et la société laïque, une exigence théologique majeure.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Gérard Siegwalt
Éditeur(s) :
Cerf Patrimoines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Ecrits théologiques
ISBN : 978-2-204-10319-0
EAN13 : 9782204103190
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 698 g