Chargement...
Chargement...

Mais qui a dit que Dieu n'aimait pas les homos ? : témoignages, récits

Auteur : Joël Pralong

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un prêtre a recueilli les témoignages d'hommes et de femmes homosexuels qui évoquent leur identité, leur foi catholique et leur place dans la société. L'auteur démontre que l'Evangile ne contient aucune parole discriminante envers les homosexuels, mais que le Christ appelle au contraire à la tolérance et à l'amour d'autrui, quel qu'il soit. ©Electre 2025

Alors que le débat social agite les esprits au sujet du mariage des personnes de même sexe, j'ai voulu emprunter un autre chemin, celui du coeur, en donnant la parole à ces hommes et à ces femmes étiquetés d'«homosexuels» qui, humblement et dans le silence, cheminent, avancent, se posent mille et une questions quant à leur identité, leur place dans la société et dans l'Église.

En quête de sens et de bonheur. En quête de spiritualité. En quête de Dieu. Ce livre, étayé de témoignages différents, est traversé de lumière, celle de l'espérance. Dans chaque récit, j'ai perçu la trace de Dieu, l'empreinte de l'Esprit, les pas de Celui qui, fidèlement, marche aux côtés des pauvres que nous sommes tous. Puisse ce petit livre faire changer de regard et donner à chacun la place auquel il a droit, sans étiquettes.

Fiche Technique

Paru le : 28/02/2013

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Joël Pralong

Éditeur(s) : Saint-Augustin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88926-033-1

EAN13 : 9782889260331

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 189 g