Chargement...
Chargement...

Le vin et l'huile dans la Méditerranée antique : viticulture, oléiculture et procédés de transformation

Auteur : Jean-Pierre Brun

28,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudie, à partir de données iconographiques et archéologiques, la viticulture et l'oléiculture dans les mondes grec, romain et proche-oriental antiques : culture de la vigne, vinification, transport du vin, commercialisation, consommation ; culture de l'olivier, extraction de l'huile et ses divers emplois. ©Electre 2022

Le vin et l'huile ont joué un rôle essentiel dans l'Antiquité, à la fois dans la vie quotidienne, le commerce et - donc - l'économie, mais également dans les rites religieux, la pensée philosophique et dans l'art. Cela, on le sait depuis longtemps.

En revanche, sont moins connus les résultats de recherches engagées récemment sur les conditions de production et de commercialisation de ces produits. Ces recherches sont, pour la plupart, nées de fouilles d'urgence et de prospections systématiques non seulement dans l'Europe classique mais aussi dans le Moyen-Orient, à la fois sur terre et sous l'eau. Elles ont conduit, à leur tour, à réétudier la documentation écrite et iconographique. Ainsi, naît une vision renouvelée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2003

Thématique : Préhistoire

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Brun

Éditeur(s) : Errance

Collection(s) : Hespérides

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782877722520

Reliure : Broché

Pages : 239

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 560 g