en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les principaux traits d'une société totalement organisée autour de l'Eglise, du système ecclésial, des lieux et temps de dévotion. ©Electre 2025
Il faut cesser de placer l'Église en marge de l'analyse de la civilisation féodale, sous prétexte qu'elle relèverait d'un chapitre «religion» n'ayant que des rapports accessoires avec les structures sociales. A partir d'une présentation critique des apports de l'École des Annales à l'histoire de la chrétienté médiévale, Jérôme Baschet réinscrit dans une relation dialectique doctrine chrétienne, institution ecclésiale, hiérarchie et pratiques sociales. Clercs et laïcs, âme et corps, ici-bas et au-delà, sacré et profane, etc., c'est à partir de ces binômes (et de leurs représentations) que l'historien repense la chrétienté médiévale en terme de dynamique. Au final, ce numéro est une invitation à renouveler en profondeur la manière de comprendre - et d'enseigner - l'Église et la société au Moyen Age.
Paru le : 08/12/2005
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Baschet
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303331280477
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 308 g