en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont sont perçus, analysés et reçus les événements de la guerre des camisards trois siècles plus tard, notamment le prophétisme camisard. ©Electre 2025
Les Camisards...
1685. Louis XIV révoque l'Édit de Nantes. Le protestantisme est alors proscrit du Royaume. Quelques protestants abdiquent. La plupart ont une double vie religieuse. Officiellement, ils sont catholiques.
Officieusement et réellement, ils restent protestants. Tous réclament la liberté de culte et de conscience. Beaucoup seront consciemment et volontairement non-violents. D'autres useront des armes. Parmi ces derniers, surtout des jeunes qui n'ont connu que la persécution et l'humiliation.
Comment ces événements sont-ils perçus, analysés et reçus plus de trois siècles plus tard, dont notamment la question du prophétisme camisard ? C'est ce à quoi cet ouvrage tente de répondre.
Paru le : 04/12/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Jean Ruff
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Libres pensées protestantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-110-6
EAN13 : 9782365001106
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g