en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la situation jugée préoccupante des Chrétiens au Liban et dans l'ensemble des pays arabes. D'après l'auteure, de plus en plus de Chrétiens fuient le Moyen-Orient. En se fondant sur l'exemple de la ville syrienne de Homs et des villages de Tel Nabi et Marfaa, elle fournit un éclairage sur les difficultés rencontrées par les Chrétiens et sur leurs relations avec les Musulmans. ©Electre 2025
Cette étude sociopolitique traite de la grande inquiétude des chrétiens au Moyen-Orient, inquiétude qui a poussé ces chrétiens à se déraciner parce qu'ils refusent de perdre leur liberté, d'être écartés du pouvoir, ils refusent que les autres décident de leur sort.
D'un Moyen-Orient presqu'entièrement chrétien il n'en reste que quelques millions, et pas pour longtemps parce que les chrétiens ont choisi comme toute réponse aux assassinats, à la destruction, aux incendies, à la discrimination tout court, l'émigration aux quatre coins du monde.
Ce livre s'adresse à l'élite islamique, à leurs «sages» pour dire qu'il est temps de faire face à cette hémorragie chrétienne, de jeter le masque et de cesser les mensonges. Il ne suffit pas de leur demander de ne pas avoir peur il faut enlever toutes les raisons de cette peur.
Il est urgent de rendre aux chrétiens leurs droits non moins que les droits reconnus aux musulmans dans les pays européens.
C'est un livre qui dérange, il demande réponse à la question suivante : Qui assume la responsabilité de pousser les chrétiens à se déraciner et à émigrer ?
«Chrétiens du Liban et des Pays Arabes» est le troisième livre de l'auteur après «Les États-Unis le 23ème État arabe» et «Femmes cinq étoiles». Ces trois livres traitent de la tragédie du Moyen-Orient.
L'auteur Maha Yasmine Nehmé jette la lumière sur le lien concernant les bases sociopolitiques responsables du sous-développement de la région.
Paru le : 30/10/2010
Thématique : Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Maha Yasmine Nehmé
Éditeur(s) :
Merry world
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916320113
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1000 g