en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'Assemblée régionale de prêtres (ARP), un groupe de prêtres ordonnés peu après le Concile Vatican II et les événements de mai 1968, qui s'est réuni plusieurs fois par an entre 1969 et 1991 pour partager leurs préoccupations communes. Leur double combat pour évangéliser la société et ré-évangéliser l'Eglise est replacé dans son contexte social et ecclésial. ©Electre 2025
« Ils gagnèrent le large »
Prêtres, Génération 68
C'est l'histoire d'un groupe de prêtres ordonnés après le Concile Vatican II et les événements de Mai 68. Sur près de quinze années, ils se sont rencontrés plusieurs fois par an pour partager leurs préoccupations communes. Leurs itinéraires personnels furent divergents. Ils n'en poursuivaient pas moins régulièrement leurs échanges. Permanents d'Eglise, salariés d'entreprise, militants associatifs, responsables syndicaux, célibataires, mariés, pères de famille, curés de paroisse, chefs de services diocésains..., tous partageaient une double préoccupation, n'en faisant qu'une à leurs yeux : l'évangélisation de la société et par là-même son changement, la ré-évangélisation permanente de l'Eglise pour rester fidèle au Christ des Evangiles.
Paru le : 30/05/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Georges Decourt
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35472-013-1
EAN13 : 9782354720131
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g