en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche théologique sur le rôle des mouvements et nouvelles communautés dans l'Eglise du XXIe siècle. Le cardinal Ouellet montre en quoi ils sont essentiels à la vitalité et à l'unité de l'Eglise et souligne l'intime interaction et la communion entre laïcs, prêtres et consacrés. Remontant aux sources de l'unité dans la distinction Dieu Trinité, il invite à contempler Marie, icône de l'Eglise. ©Electre 2025
L'apport des mouvements ecclésiaux
Unité et diversité dans l'Esprit
Manifestation dans l'Église d'aujourd'hui de l'incessante action de l'Esprit Saint, les Mouvements et Nouvelles Communautés s'inscrivent dans la riche tradition du monachisme, des ordres mendiants et des congrégations apostoliques et missionnaires. Ils sont désormais essentiels à la vitalité et à l'unité de l'Église. L'auteur, le cardinal Ouellet, propose, dans ces pages denses et lumineuses, une théologie des charismes. Il souligne l'intime interaction et la communion entre laïcs, prêtres et consacrés. Il remonte pour cela à la source même de l'unité dans la distinction : Dieu Trinité. Et il nous invite à contempler Marie, icône de l'Église.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marc Ouellet
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Racines
Contributeur(s) : Préfacier : Piero Coda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-661-7
EAN13 : 9782853136617
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g