en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine de quelle manière l'Eglise peut contribuer à faire advenir plus de justice sociale et de paix, afin d'engager les Africains sur les chemins de la libération et de la refondation des Etats. ©Electre 2025
A l'heure où le «cri de l'homme africain» se fait encore plus vif et plus déchirant dans plusieurs pays d'Afrique où sévit la guerre comme en RDC, au Soudan, au Mali, en République Centrafricaine, à l'heure où la corruption, la mauvaise gouvernance et l'absentéisme de l'État de droit se font vivement sentir dans bon nombre de nations africaines, l'Église ne peut pas se boucher les oreilles en restant dans l'indifférence. Sa mission prophétique d'annoncer l'imminence du Royaume de justice et de paix à travers la réconciliation de l'homme avec Dieu et avec la création l'interpelle sans cesse. D'où les enjeux du travail pastoral de l'Église en Afrique, l'importance du développement intégral de l'homme et l'urgence d'ouvrir des chemins de réconciliation, de justice et de paix qui constituent, en quelque sorte, le don de l'Évangile pour une vie en plénitude. Dans ce sens, accueillir l'Évangile, c'est aussi s'engager sur les chemins de justice et de paix, à travers les processus de réconciliation.
Mais, se demandera-t-on, au coeur des politiques parfois peu démocratiques exercées en Afrique, comment l'Église peut-elle contribuer à faire advenir plus de justice sociale et de paix, afin d'engager les Africains sur des chemins de libération et les ouvrir ainsi à une nouvelle espérance ? Comment l'Église d'Afrique pourra-t-elle accomplir intégralement sa mission évangélisatrice de manière à donner une contribution significative à la refondation des États africains ?
Paru le : 10/07/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean Bonane Bakindika
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02644-2
EAN13 : 9782343026442
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 350 g