en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai aborde la pensée politique de Jean-Paul II durant les 26 années de son pontificat. Il fut un défenseur acharné de la loi naturelle, mais aussi le témoin de phénomènes sociaux et historiques qui ont bouleversé des pays. ©Electre 2025
En lisant La pensée politique de Jean Paul II, vous découvrirez les idées profondes d'un Pape qui n'eut de cesse de rappeler que les sociétés - malgré leurs différences - doivent concourir à un objectif commun : le salut des âmes. Si ce n'est pas le cas, le trouble et le désordre règnent ! A ce sujet notre époque montre toute l'étendue de l'anarchie qui existe dans l'ordre social, de l'avortement à la légalisation des unions homosexuelles, de l'euthanasie aux différentes formes d'eugénisme. Jean Paul II fut un défenseur acharné de la Loi Naturelle.
Le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, nous rappela une nécessité impérieuse dans sa célèbre homélie prononcée au Bourget le 1er juin 1980, lorsqu'il déclara : «Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger : France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, Fille aînée de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ?». Tout est dit !
Au cours de son pontificat, Jean-Paul II prononça 20.351 discours et rédigea 14 encycliques. C'est peu de le dire, mais celui qui demeurera, entre autres, comme un des tombeurs du communisme, ne fut pas toujours compris. Il subit de vives critiques, souvent injustes, et certains oublièrent qu'il était le Pape. Ce livre constitue une contribution essentielle pour appréhender la pensée politique d'un homme complexe, témoin de phénomènes sociaux, historiques et bouleversants...
Paru le : 23/12/2010
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Paul Aulagner
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Abed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-349-7
EAN13 : 9782841913497
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g