en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edité pour la première fois en 1902 ce livre est une mine de renseignements pour les passionnés d'histoire de Bretagne et de l'ordre des Templiers. Il répertorie, sur les cinq départements bretons, l'ensemble des lieux templiers ainsi que les relais de pèlerinage des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. Contient également une centaine de blasons. ©Electre 2025
Édité pour la première fois en 1902 par la librairie Durance à Nantes, cet ouvrage est une mine de renseignements pour les passionnés d'Histoire de Bretagne et des Templiers. L'auteur Guillotin de Corson, a répertorié, sur les cinq départements bretons, l'ensemble des lieux templiers (dépendances comprises), ainsi que les relais de pélerinage des hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. On trouvera aussi la liste des dignitaires des deux ordres religieux militaires, leurs organisations et leurs fonctionnements. Il faut ajouter à cela des précisions sur les bâtiments, chapelles, vitraux, gîsants, sculptures et autres inscriptions.
Pierre Le Goff, dans une préface très intéressante nous replace cet épisode dans son contexte historique : les luttes de pouvoir et les rivalités politiques. En liquidant l'ordre des Templiers, le roi de France Philippe le Bel affaiblissait du même coup la papauté en la privant d'une force armée de 40 000 hommes et le duché de Bretagne qui perdait ainsi un puissant allié.
On trouvera aussi dans cet ouvrage une centaine de blasons qui ne figuraient pas dans l'édition originale.
Paru le : 20/06/2006
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Amédée Guillotin de Corson
Éditeur(s) :
YoraN
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914855228
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 500 g