en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine des sentences extraites de la Bible pour évoquer Marie et les femmes des Evangiles, aborder la prière et la vie spirituelle, la mort et l'au-delà. Organisé en chapitres courts, l'ouvrage fournit un certain nombre de réponses autour de la foi catholique. ©Electre 2025
Méditer les Écritures en même temps que sa propre vie peut conduire à toutes sortes de questions insolites. Dieu peut-il vraiment déclarer aux réprouvés qu'il vient de juger : «Allez au feu éternel !» ? Si on le prie, lui «qui seul est bon», comment comprendre qu'il puisse soumettre ses faibles créatures à la tentation ? Et puis, pourquoi prier Dieu s'il sait déjà tout ?
Avec compétence et simplicité, le bibliste Bernard-Marie tente de répondre à ce genre de questionnement, peu pris en compte dans la pastorale ordinaire. Il examine certaines sentences «difficiles à entendre». Il ose s'intéresser à un éventuel avenir post-mortem des animaux. La fin du monde elle-même a droit à des réflexions originales puisées dans une approche scripturaire rigoureuse en même temps que contemplative.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bernard-Marie
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Découvrir le christianisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0909-8
EAN13 : 9782706709098
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g