Chargement...
Chargement...

Le fils de l'homme

Auteur : Jean-Daniel Nessmann

19,06 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire du christianisme s'est bâtie autour des textes du Nouveau Testament, qui affirment et prouvent l'existence de Jésus comme fondateur de la nouvelle religion. Une seule lecture de ces textes, doctrinaire et dogmatique, est proposée. L'auteur tente d'en faire une autre, qui présente Saul de Tarse (Paul) comme véritable fondateur. ©Electre 2025

L'histoire du Christianisme s'est bâtie autour des textes du Nouveau Testament, document unique, sélectionnés et confectionnés par l'Institution chrétienne pour affirmer et prouver l'existence de Jésus, présenté comme le fondateur de la nouvelle religion.

Imposée par le magistère chrétien, une seule lecture de ces textes est affirmée comme "vérité de foi". Or cette lecture ne permet d'approcher l'homme Jésus qu'à travers le prisme déformant de la doctrine et des dogmes. N'y a-t-il donc pas d'autres lectures possibles de ces textes, révélatrices d'une autre histoire et d'une autre approche de l'homme Jésus ?

Pour mieux connaître sa propre histoire et approfondir sa foi, c'est une autre lecture qu'a tenté de faire l'auteur de cet essai. Avec des découvertes biens étonnantes sur l'homme Jésus et sur le véritable fondateur de la nouvelle religion. Saul de Tarse.

Fiche Technique

Paru le : 16/07/1999

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Jean-Daniel Nessmann

Éditeur(s) : ACM

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782840870920

Reliure : Broché

Pages : 230

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g