en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si le père de Lubac ne se considérait pas comme un newmanien, il se réfère pourtant au cardinal à plusieurs reprises dans ses notes. Esquisse des rapports entre ces deux hommes d'Eglise à leur époque, rapports relatifs, chez l'un comme chez l'autre, à l'unique passion de faire aimer la révélation chrétienne à leurs contemporains. ©Electre 2025
Par l'amour de l'invisible
John Henry Newman et Henri de Lubac étaient habités par une unique passion : faire aimer la Révélation chrétienne à leurs contemporains. Tous deux sont d'abord des amis de l'Invisible. Ils se sont voulus modestes interprètes du Fils éternel dans la chair. Leur itinéraire théologique n'est compréhensible que grâce à cette passion et le désir d'en reconnaître les traces en notre histoire, afin que le Christ, « Image du Dieu invisible », soit recherché, cru, aimé. Ce livre sort à l'heure de la béatification de John Henry Newman. Le moment semble venu de reconnaître le grand converti d'Oxford dans l'immense cohorte des saints, qui font resplendir le nom chrétien par-delà les limites de leur époque et de leur culture.
« Notre temps, écrit Olivier de Berranger, n'est plus tout à fait celui qu'ont connu ni Newman ni de Lubac. Mais les chercheurs de l'Invisible n'y manquent pas. Si Henri de Lubac ne se considérait pas comme un "newmanien", il avait lu l'oeuvre du cardinal Newman avec attention. Il se réfère à lui dans plusieurs dizaines de notes éparses parmi la multitude de celles auxquelles sont familiers ceux qui travaillent ses écrits. Si quelques-uns, lisant ce livre, y découvrent la joie de rencontrer "des témoins qui sont aussi des maîtres", pour reprendre le mot de Paul VI, et y contractent le goût de puiser à leur tour à même leurs oeuvres, je serai comblé ».
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Olivier de Berranger
Éditeur(s) :
Ad Solem
Collection(s) : Théologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940402-35-9
EAN13 : 9782940402359
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 355 g