Chargement...
Chargement...

Alpha, au commencement était l'amour

Auteur : Simone Tournier

3,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une méditation sur l'amour de Dieu mêlant des éléments d'inspiration biographiques, des références bibliques et le témoignage de saints et de mystiques. ©Electre 2025

Mieux qu'une petite somme de l'amour de Dieu, ces pages, toutes pleines d'un sentiment très profond, montrent l'Amour en tant que tel et qui, en quelque sorte, est Dieu lui-même. L'Amour, cet Alpha, n'existait-il pas en effet avant la création, avant le commencement, et grâce à qui justement la création a eu lieu ?

L'auteur se penche aussi sur la souffrance, qui ne lui est pas étrangère, et dont l'unique remède est bien la prière, puis, au gré de sa méditation, Simone Tournier écrit une très belle page sur le reniement de Pierre, car l'amour humain n'est pas à l'abri de faiblesses, voire de lâchetés. En contrepartie, l'amour de Marie de Magdala est total : « La scène du jardin après la crucifixion est la plus belle scène de tendresse du monde. Le son, l'image, les mots, dépassent l'humain ».

En une deuxième partie, l'auteur, sous le sous-titre « Mystique », appelle les témoignages d'une Catherine de Gênes, d'une Angèle de Foligno, d'un Bernard de Clairvaux. Quel choix révélateur !

On lira avec ferveur cet hymne à l'amour divin écrit dans un style plein de charme et de légèreté.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1978

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Simone Tournier

Éditeur(s) : Téqui

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782852443402

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 183 g