en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rapports concernant la science et la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. Savants et philosophes de la modernité proposent des réponses problématiques. En fait, l'homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre ? ou cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions ? ©Electre 2025
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. L'évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c'est la lecture de ce monde à la lumière de la révélation. Pour aborder un tel sujet, il est indispensable de présenter ici, dans un premier tome, un panorama d'ensemble de l'évolution et des principaux apports de la science sur les origines et le développement du cosmos, de la vie et de l'homme. Nous découvrons ainsi que l'homme est inséparable d'une nature qui conditionne rigoureusement son apparition. Cet homme étant le seul interrogateur conscient de lui-même et du monde, il ne peut éviter de se poser la question du sens ou du non-sens de l'évolution à laquelle il est historiquement lié. Savants et philosophes de la modernité proposent sur ce point des réponses de caractère foncièrement problématique. En fait, l'homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre ? ou cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions qu'il faudrait se résoudre à rejeter définitivement ?
Paru le : 20/02/1998
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Gustave Martelet
Éditeur(s) :
Cerf
Médiaspaul
Collection(s) : Théologies
Série(s) : Evolution et création
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204058773
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 508 g