en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théologien dominicain livre ses réflexions sur la nature de la grâce et ses relations avec les Evangiles, son interprétation par saint Paul, saint Augustin et Luther, son rapport au destin, au temps et à la vie de l'esprit. Il examine dans quelle mesure elle tient du mérite personnel ou du don divin. ©Electre 2025
.../...
À partir de 1950, il enseigne en Argentine et au Brésil. En 1952, il est nommé supérieur du couvent des prêcheurs d'Outremont et il accède au vice-décanat de la faculté de philosophie de Montréal, dont il deviendra finalement le doyen en 1960.
Le père Louis Lachance est décédé le 28 octobre 1963.
Haute intelligence emplie de sagesse et de pédagogie, acharné au travail, passionné de recherche, généreux, plein de bonhomie et de délicatesse, Louis Lachance s'est encore signalé par le nombre et la qualité de ses ouvrages philosophiques - où le social et le politique sont très présents, sans évincer d'autres préoccupations plus spéculatives :
Saint Thomas dans l'histoire de la logique (1932)
Le concept de droit selon Aristote et saint Thomas (1933, revu et corrigé en 1948)
Où vont nos vies ? (1934)
Nationalisme et religion (1936)
Philosophie du langage (1943)
L'être et ses propriétés (1950)
La lumière de l'âme (1955)
Le droit et les droits de l'homme (1959)
L'humanisme politique de saint Thomas d'Aquin (1939, 1964, nouvelle édition chez Quentin Moreau en 2014)
Notre naissance naturelle a fait de nous des fils de l'homme, mais par le don divin de la grêce nous sommes devenus des fils de Dieu. Cette vocation sublime, le père Louis Lachance nous la fait découvrir en vingt entretiens, qui constituent un parcours introductif à partir d'une relecture des Évangiles, des plus belles pages de l'apôtre saint Paul, et de saint Augustin.
Pénétré de la pensée de saint Thomas d'Aquin, le père Lachance a réussi à mettre à la portée du plus grand nombre des réflexions d'une très haute élévation doctrinale. Son opuscule constitue à la fois une découverte de l'univers surnaturel de la grâce, une lecture spirituelle ouvrant nos aspirations sur l'infini divin et un livre de méditations.
Paru le : 15/08/2015
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Louis Lachance
Éditeur(s) :
Quentin Moreau, éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930788-04-3
EAN13 : 9782930788043
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 315 g