en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Discussions et réflexions en rapport avec les sujets de recherche abordés par Jean Ansaldi, théologien qui s'est notamment intéressé aux apports de la psychanalyse lacanienne : la maladie et le pêché, la foi et la guérison, la présence du mal au coeur du monde... ©Electre 2025
L'apport fondamental de Jean Ansaldi pour la théologie n'est plus à démontrer. Ce livre réunit une vingtaine de spécialistes qui l'ont tous connu de près. Si pour Ansaldi, aucun savoir sur Dieu et sur l'homme n'est possible avant la rencontre entre un «je en perdition» et un «Christ en recherche de ma vie», cette rencontre a lieu forcément hors langage : on ne peut en parler qu'après coup, dans une langue toujours dépendante du contexte culturel. C'est une des raisons pour laquelle notre théologien s'est tant intéressé à la psychanalyse lacanienne. Il a su faire dialoguer ainsi éthique et psychanalyse de manière fructueuse. Dans ce livre, chaque contribution développe, discute et prolonge des chantiers ouverts par lui. Ainsi une réflexion critique de François Vouga sur l'articulation supposée entre la maladie et le péché, la foi et la guérison. Un débat proposé par Elian Cuvillier sur la question du mal, présent au coeur du monde. Une discussion sur le concept de Loi, qui désigne l'Autre et ne renvoie plus seulement à soi par Eric Fuchs, ou encore un bel article de Pierre Bühler sur la place de l'humour laissée par la psychanalyse à l'éthique.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Actes et recherches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elian Cuvillier - Auteur : - Auteur : André Birmelé - Auteur : Hubert Bost
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911336
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 355 g