en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondateur du monastère Saint-Jean-Baptiste, une communauté monastique orthodoxe pour hommes et femmes, en Angleterre, l'archimandrite Sophrony en fut le père spirituel jusqu'à son décès en 1993. Ces lettres témoignent de l'amitié profonde qui le liait au père Boris Stark, avant et après son séjour en France. De retour en Russie en 1952, le père Stark eut une activité ecclésiale importante. ©Electre 2025
Lettres à des amis proches
Le nom du père Sophrony (1896-1993) est surtout connu par le livre qu'il a consacré au starets Silouane, son père spirituel, décédé en 1938 et canonisé dans l'Église orthodoxe en 1988.
Les lettres présentées ici sont la correspondance qu'il a entretenue avec le père Boris Stark auquel le liait une profonde amitié. Le père Stark et sa famille avaient traversé dans la douleur tous les soubresauts de l'histoire de la Russie à l'aube du xxe siècle. Après avoir perdu sa mère en 1925, le jeune Boris rejoignit son père en France. Il avait alors une quinzaine d'années.
Ce n'est qu'en 1952 que, marié et père de famille, il retourna en Russie pour exercer son ministère, successivement à Kostroma, puis à la cathédrale de Kherson, et enfin à Rybinsk et laroslavl. Son rayonnement fut considérable et dut certainement beaucoup à son lien avec le père Sophrony.
« Jusqu'à la fin de ses jours, l'archimandrite Sophrony n'a pas cessé de nourrir spirituellement notre famille en correspondant régulièrement avec nous. » C'est le trésor de cette correspondance et de cette amitié que la famille du père Boris Stark a voulu partager.
Paru le : 07/05/2013
Thématique : Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Sofroni
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Intimité du christianisme
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Marie Tatsis-Botton - Traducteur : Athanase Tatsis-Botton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09896-0
EAN13 : 9782204098960
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 196 g