en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'oeuvre de l'une des figures les plus marquantes de la pensée philosophique et théologique réformée du XVIIIe siècle aux Etats-Unis. ©Electre 2025
La pensée de Jonathan Edwards
Jonathan Edwards est le premier philosophe américain et probablement le plus grand théologien protestant du XVIIIe siècle. Son oeuvre présente une synthèse des éléments en provenance de la métaphysique postcartésienne, de la dogmatique calviniste des Puritains, de l'ontologie néoplatonicienne, une synthèse féconde où les composants philosophiques et théologiques s'unissent et s'interpénètrent pour constituer un tout conceptuel cohérent et originel. L'ouvrage de Mikios Veto, la seconde édition complétée et remaniée d'un livre publié il y a vingt ans, reste l'unique étude en français sur Edwards et - au milieu d'une immense littérature secondaire, notamment américaine - l'unique exposé systématique de sa pensée. Une pensée qu'il reconstitue à travers trois grandes aires : une métaphysique panthéisante-idéaliste de l'être, pénétrée par la spéculation sur la grâce, une doctrine profonde de la volonté qui anticipe Kant et une épistémologie où l'enseignement sur la connaissance spirituelle intègre des moments lockiens.
Paru le : 09/01/2008
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Miklos Vetö
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04890-4
EAN13 : 9782296048904
Reliure : Broché
Pages : 556
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 910 g