en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage relate des histoires de martyrs durant la Réforme et tente d'expliquer comment l'Eglise a pu être à ce point divisée. ©Electre 2025
Miroir des martyrs
Le XVIe siècle, celui de la Réforme, ou plutôt des réformes, fut aussi une période sanglante : martyrs réformés, luthériens, catholiques, et anabaptistes. La violence produite par les schismes multiples au sein du christianisme occidental étonne et déçoit toujours. Comment les disciples du « Prince de la paix » pouvaient-ils en arriver là ? Aujourd'hui, certains, par souci d'irénisme ou par pudeur, pourraient croire qu'il vaut mieux ne pas « réveiller les morts ». Ce n'est pas la peine de revenir à ce passé si embarrassant. Que ce soit clair : le but de cet ouvrage n'est pas de stigmatiser ou d'accuser, ni de transmettre un regard stéréotypé sur le passé, comme si rien ne s'était passé depuis le XVIe siècle, comme si les catholiques, les protestants ou les mennonites d'aujourd'hui étaient en tous points comme ceux du passé. Cependant, une meilleure relation et plus de compréhension entre les chrétiens longtemps divisés ne peut pas faire abstraction de ce passé.
Paru le : 01/03/2003
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : John Stanley Oyer Auteur : Robert S. Kreider
Éditeur(s) :
Excelsis
Collection(s) : Perspectives anabaptistes
Contributeur(s) : Traducteur : Lydie Hege Wiebe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914144605
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 330 g